Fragilité des cônes Big One 0.62

5 janvier 2021

0.62, Non classé

Certaines personnes nous ont envoyés des messages concernant la fragilité des cônes Big One 0.62 et nous les en remercions.

Avec Pime, nous avions constaté ce fait.

Effectivement les cônes Big One se brisent plus facilement à l’impact d’un robin que les cônes Bigbore.

Voici quelques éléments apportés par Pime suite à ses tests pour vous expliquer la raison :

Bonjour tout le monde , c’est PIME
Bonne année à tous.
 
Les cônes bleus BigOne  procurent plus de puissance à l’impact  , non pas parce qu’ils ont un volume interne supérieur , mais parce que j’ai optimisé la forme du cône pour que le vol se fasse avec un freinage moins important .
Les mesures que j’ai effectuées montrent en effet que le gain sur la force de freinage en vol atteint 35 à 40 % par rapport aux cônes oranges de forme différente.
Donc l’énergie a l’impact en cible est beaucoup plus élevée et la trajectoire plus tendue car la flèche perd moins de vitesse en vol .
 
PIME.
De plus je tiens à préciser un élément qui ressort de l’expérience des pratiquants. Bien souvent, les sarbatains mettent de coté les cônes qui ont reçu un impact lors des précédents tirs. La raison de cette mise à l’écart vient du faite qu’ils considèrent que le cônes se sont plus optimum pour un bon tir.
Les cônes Big One peuvent aussi être acheté à l’unité et surtout en pièce détachée, contrairement aux cônes Coldsteel qui ne se vendent qu’avec les projectiles.
Petit rappel, le prix d’un cône Big One :  moins de 12 cts en quatité.
Donc en résumé : gain de puissance et de vélocité pour un tir plus « tendu » + achat à l’unité à un prix réduit font du cône Big One = un bon compromis dans le monde de la 0.62.
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